Une troisième édition pour CineComédies du 30 septembre au 4 octobre

Une troisième édition pour CineComédies du 30 septembre au 4 octobre

20 juillet 2020
Cinéma
Tags :
The Blues Brothers de John Landis
The Blues Brothers de John Landis Universal - DR - TCD
Cette édition 2020, qui se déroulera à Lille, rendra notamment hommage à Bourvil et au film The Blues Brothers.

Affiche CineComedies 2020 DR

Si le programme complet ne sera dévoilé que début septembre, les organisateurs du 3e CineComédies ont déjà annoncé les principaux temps forts de l’événement lillois. Le festival dédié aux comédies mettra à l’honneur Bourvil à travers une grande exposition (organisée en partenariat avec l’Ina) qui ouvrira le 12 septembre. Jusqu’au 4 octobre, le public pourra découvrir 450 pièces évoquant la carrière du comédien décédé en septembre 1970 : affiches du monde entier, photographies, objets de tournages, souvenirs tels que la coupe Volpi reçue à la Mostra de Venise 1956 pour La Traversée de Paris, une reconstitution de son bureau de travail…

Autre temps fort, une soirée dédiée aux 40 ans des Blues Brothers de John Landis. Le film porté par Dan Aykroyd et John Belushi sera projeté en plein air le 1er octobre sur le parvis de la Gare Saint-Sauveur. Des animations et jeux seront également proposés. « Pendant le festival, CineComedies rendra hommage à la comédie américaine des années 1980 à travers une rétrospective et des événements spéciaux », précise le festival.

Le 2 octobre, place à une soirée spéciale Grease avec une séance de ciné-karaoké proposée par L’Ecran Pop. Enfin, une soirée spéciale sera consacrée à Agnès Jaoui. Cette dernière sera d’ailleurs la marraine cette année du CineComedies Lab, la résidence d’écriture du festival dirigée par Fadette Drouard. Cinq projets ont été sélectionnés pour cette résidence : La Cagnotte de Virginie Cheval, Hurluberlu de Léa Jeanne Boehringer et Hugo Gertner, Garde à vous ! de Sheila O’ Connor, Le big love de Caroline Taconet et Du couple et du moteur d’Anaïs Venturi.