l'économie des abonnements à entrées illimitées au cinéma

l'économie des abonnements à entrées illimitées au cinéma

avril 2008Huit ans après leur lancement en France, les formules d’abonnement à entrées illimitées au cinéma font désormais partie du panorama des tarifs auxquels les spectateurs sont habitués.

Toutefois, l’année 2007 aura été marquée par de nombreux changements les concernant : modification importante des alliances à Paris avec la décision de MK2 d’abandonner la formule LE PASS, gérée avec Europalaces pour adhérer à la formule proposée par UGC, réorganisation du GIE Le Pass et « intégration » nationale des formules des cinémas Europalaces (« Le Pass » et « Ciné à Volonté »), lancement d’une formule pour deux spectateurs par UGC (« UGC Illimité 2 ») et augmentation du prix de l’abonnement mensuel « UGC Illimité 1 » (de 18 € à 19,80 €). L’année 2007 avait aussi débuté par une vive polémique sur le « prix de référence », suite à la proposition faite par UGC aux distributeurs de baisser ce critère essentiel pour l’économie de ces formules.