Le jour le plus Court, J-30 à Lyon avec Jamel Debbouze

Le jour le plus Court, J-30 à Lyon avec Jamel Debbouze

22 novembre 2012
Professionnels
jlpc_site.jpg

Eric Garandeau, Président du CNC (Centre National du Cinéma et de l'image animée) a été accueilli par Thierry Frémaux à l'Institut Lumière de Lyon - berceau du court métrage - pour présenter la deuxième édition du Jour le plus Court, la fête du court métrage qui aura lieu le 21 décembre prochain dans toute la France.

En présence de Jamel Debbouze, parrain de la manifestation, Eric Garandeau a souligné la modernité du film court, qui non seulement permet aux jeunes talents de s'exprimer et de faire leurs premières armes, mais qui est aussi une forme artistique en soi, particulièrement innovante et créative.  Il a également rappelé que le CNC soutient et aide activement  cette production artistique, à hauteur de plus de 7M€ par an, à quoi s'ajoute le soutien à de nombreux festivals et opérations, dont l'opération "Talents en court", dont Jamel Debbouze est aussi parrain.

Le jour le plus Court, est une fête libre et participative, qui a pour volonté de valoriser le court métrage, en incitant à organiser des projections publiques dans tous les lieux et sur tous les écrans le 21 décembre. Pour Eric Garandeau, le court métrage est un 'format attractif et créatif' qui permet de rassembler tous les publics. Il en a profité pour remercier les organisateurs d'événement de Rhône-Alpes qui est l'une des régions les plus mobilisées autour de la manifestation.

Preuve de l'implication des rhônalpins, ce sont les étudiants de l'école d'animation de La Poudrière de Valence qui ont réalisé les bandes annonces de cette deuxième édition du Jour le plus Court.
 
Plus d’infos : http://www.lejourlepluscourt.com/


Eric Garandeau, Jamel Debbouze et Thierry Frémaux à la Villa Lumière © Jean-Luc Coppi
 
 

Jamel Debbouze et Thierry Frémaux entourés de lycéens à la Villa Lumière