Soutien au scénario, aide à la réécriture
Dans le cadre des aides sélectives à la production de films de long métrage, des subventions sont attribuées pour l'écriture ou la réécriture de scénarios.
L'aide à l'écriture et l'aide à la réécriture sont des subventions distinctes. Leurs conditions d'attribution sont différentes.
Ces aides sont accordées par le président du CNC après avis d'une commission composée d'un président, d'un vice-président et de 7 membres nommés pour un an.
ATTENTION
Dorénavant il n'y aura plus de dépôts physiques (exemplaires papier, DVD...).
Merci d'effectuer les dépôts numériques, selon le jour de dépôt unique indiqué dans le calendrier, à l'adresse : scenario@cnc.fr
Ce dépôt numérique comprend :
- un seul document en PDF, avec le formulaire dûment rempli mais non signé et daté,
- ainsi qu’à part, un PDF avec seulement le formulaire daté et signé
- si le dossier est présenté par une société de Production : dans un PDF à part, le dossier administratif de la Société de Production (se reporter au dossier pour les pièces à fournir.
- Secteur : Cinéma
- Phase d'intervention : Réécriture
- Type de soutien : Long métrage
- Type d'aide :
- Demandeur : Réalisateur, Auteur, Producteur