Documentaire : fonds d'aide à l'innovation audiovisuelle (aide à l'écriture) : commission du 21 décembre 2010

Résultats des commissions

21 décembre 2010


Résultats des commissions

projets retenus lors de la commission du 21 décembre 2010

Situations d'Antoine d'Agata & Independencia
Contact Valentina Novati : vnovati@independencia.fr
Un homme sans attaches, rescapé d'un long périple, collecte des images ivres, morceaux épars d'une identité aussi atomisée que les territoires qu'il parcourt. Il s'épuise dans l'étrangeté de signes, de lieux, de langues insondables. Il n'y a pas de dieu ou d'indulgence dans ses nuits, mais la seule présence de la chair.

Amavubi, une histoire du football en terre génocidaire de François-Xavier Destors
Contact : fxd91@hotmail.com
Au Rwanda, théâtre d'un génocide de proximité, le football est plus qu'un sport. En 1994 comme lors des priiers pogroms des années 1960, les joueurs tutsi ont subi la violence de leurs coéquipiers et supporters, recrutés pour former les milices. Aujourd'hui, les chants qui s'élèvent des stades terrorisent encore certains survivants. En donnant la parole aux rescapés et à leurs bourreaux, Amavubi s'immisce dans la mémoire d'un génocide populaire par le biais d'un sport populaire.

Ulica de Itvan Kebadian
Contact : itvantwe@yahoo.fr
Un film sur les graffeurs en Russie. Le graffiti est devenu une contestation en Russie : « on a pris possession des rues, des gares, des trains… le jour nous n'étions personne, la nuit on devenait quelqu'un ».

Homo/végétal de Christophe Loizillon
Contact : cloizillon@yahoo.fr
Le film est composé d'une suite de six plans-séquences durant lesquels l'homme et le végétal sont en relation : une fougère et une automobile, deux tomates et une ouvrière, des mains et des fleurs, un arbre flottant dans la nuit, des légumes et des mains, un arbre dans le vent.

07 mai 2024

Forum DEENTAL à Abidjan

Du 23 au 25 avril, le CNC a organisé en Côte d’Ivoire un rendez-vous exceptionnel dans le cadre du programme DEENTAL-ACP. En rassemblant les acteurs clefs des dispositifs de soutien à la création ciném

...