Nominations au CNC

Nominations au CNC

17 juillet 2020
Professionnels
vignette-neutre-presse
Nominations de Maxime Boutron, Adjoint au Directeur général délégué et de Magali Valente, Directrice adjointe de la transformation du CNC.

Maxime Boutron, Directeur financier et juridique, se voit confier en outre les fonctions d’Adjoint au Directeur général délégué.

A compter du 20 juillet 2020, Maxime Boutron, Directeur financier et juridique du CNC depuis le 19 juillet 2017, se voit confier en outre les fonctions d’Adjoint au Directeur général délégué.
A ce titre, il supplée le Directeur général délégué, en tant que de besoin, pour l’exercice de l’ensemble de ses responsabilités.
Sa délégation de signature est élargie en conséquence : notamment, il peut signer toute décision en matière juridique et en matière financière jusqu’à 10 M€.
Nomination de Magali Valente, Directrice adjointe de la transformation du CNC

Dominique Boutonnat, Président du CNC, a nommé Magali Valente, Directrice adjointe de la transformation, à compter du 20 juillet 2020.

Diplômée d’un Master 1 en droit public général et d’un Master 2 en droit et gouvernance des systèmes financiers publics de l’Université Paris II Assas, Magali Valente a débuté sa carrière en 2012 comme Administratrice des services de l’Assemblée nationale (Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire). Dans le cadre de ses fonctions, elle a notamment géré le portefeuille « Médias, livre et industries culturelles » et a réalisé une mission au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Elle était, depuis 2017, conseillère en charge de la fiscalité, des relations avec le Parlement et des industries culturelles au cabinet de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances.

Magali Valente assistera Vincent Leclercq nommé en mars dernier au poste de Directeur de la transformation dans le pilotage de la revue générale des soutiens du CNC.