Baromètre du marché de la publicité TV - mai 2019

Baromètre du marché de la publicité TV - mai 2019

Sur les cinq premiers mois de 2019, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 13,1 % par rapport à la même période en 2018 (+4,2 % sur les chaînes nationales historiques, +1,1 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +24,0 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 3,5 % (+1,5 % sur les chaînes nationales historiques, +6,4 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +15,1 % sur les chaînes thématiques).
Sur les cinq premiers mois de 2019, les chaînes nationales historiques captent 49,7 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,5 point par rapport à janvier-mai 2018), contre 43,1 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,8 point) et 7,2 % pour les chaînes thématiques (+0,7 point).