Baromètre du marché de la publicité TV - octobre 2019

Baromètre du marché de la publicité TV - octobre 2019

Sur les dix premiers mois de 2019, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 9,7 % par rapport à la même période en 2018 (+1,8 % sur les chaînes nationales historiques, -1,1 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +18,8 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 2,0 % (+0,2 % sur les chaînes nationales historiques, +5,1 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +11,5 % sur les chaînes thématiques).

Sur les dix premiers mois de 2019, les chaînes nationales historiques captent 49,5 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,4 point par rapport à janvier-octobre 2018), contre 42,8 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,8 point) et 7,6 % pour les chaînes thématiques (+0,6 point).