#ALaMaison, une nouvelle chaîne de Mediawan pour s’occuper en famille

#ALaMaison, une nouvelle chaîne de Mediawan pour s’occuper en famille

06 avril 2020
Séries et TV
#ALaMaison
#ALaMaison Mediawan/DR
Diffusée gratuitement depuis ce lundi, elle a été imaginée en partenariat avec Brut, le CNC, France Télévisions, Gaumont, M6, Pathé Films, La Fondation Jérôme Seydoux Pathé, le Groupe TF1 et UGC Images.

Disponible via les principaux opérateurs télécom - Bouygues Telecom, Canal+, Free, Orange et SFR – mais également par le biais de la plateforme OTT Molotov, #ALaMaison mise notamment sur des contenus éducatifs à destination de toute la famille. « Cette chaîne éphémère, qui durera aussi longtemps que les mesures de confinement, proposera des pastilles de 5 à 15’ minutes, des documentaires sur des thématiques riches et diversifiées, pour permettre aux Français de se nourrir intellectuellement à tout âge pendant cette période de confinement », explique Mediawan.

Parmi les rendez-vous figurent des émissions scientifiques pour les plus jeunes - « L’esprit sorcier », « Le Mag de la science » - et des pastilles de vidéastes comme Léo Grasset. Des « grands dossiers sur l’espace ou l’environnement », des émissions sur l’histoire et les grands événements du XXe siècle, un programme culinaire le midi avec Chefclub ou encore des films patrimoniaux sont également proposés.

Des contenus originaux s’ajouteront prochainement dans la grille des programmes. Le journaliste Ali Baddou « proposera des formats courts sur la philosophie » tandis que le public pourra découvrir des contenus sur la maternité, la science des rêves ou encore la mémoire. « La chaîne sera alimentée également par des contenus, longs métrages et documentaires proposés gratuitement par France Télévisions, Pathé Films, La Fondation Jérôme Seydoux Pathé, Gaumont, le CNC, M6, le Groupe TF1, UGC Images, Brut et Chefclub ».

Editée et opérée par le groupe audiovisuel Mediawan, cette chaîne spéciale reversera tous ses bénéfices à l’alliance "Tous unis contre le virus" de la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ainsi qu’à la Fondation « Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France » afin de venir en aide aux soignants et à la recherche.