8 ambassadeurs pour le Printemps du Cinéma 2020

8 ambassadeurs pour le Printemps du Cinéma 2020

09 mars 2020
Cinéma
Printemps du cinéma 2020
Printemps du cinéma 2020 FNCF
La manifestation se déroulera du 29 au 31 mars 2020 dans toute la France.

Après Ramzy Bedia, Bouli Lanners, Claire Burger ou encore Guillaume de Tonquédec, huit nouvelles personnalités du cinéma ont accepté le rôle « d’ambassadeurs du Printemps du cinéma ». Dévoilée vendredi, la liste rassemble ainsi les comédiennes et humoristes Alison Wheeler et Melha Bedia ainsi que les acteurs Youssef Hajdi, Léa Drucker, Nicolas Maury et Grégory Montel. Sont également présents l’acteur, scénariste et réalisateur Hippolyte Girardot ainsi que le cinéaste et scénariste Jean-Paul Salomé.

Ces 8 ambassadeurs donneront le coup d’envoi de cette manifestation organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), en partenariat avec Virgin Radio et Allociné. Du dimanche 29 au mardi 31 mars 2020, les spectateurs pourront bénéficier d’un tarif spécial de 4 euros par film dans toutes les salles. En 2019, cet événement avait permis d’enregistrer 3 millions d’entrées en trois jours.

Pour promouvoir le Printemps du cinéma, un film-annonce a été dévoilé il y a quelques semaines. Projeté dans les salles françaises, ce dernier a été réalisé par Grands Corps Malade et Mehdi Idir (Patients, La Vie scolaire) et réunit Frédérique Bel, Noom Diawara, Roman Frayssinet, Lyna Khoudri, Benjamin Lesieur, Al Hassan Ly et Liam Pierron. « Le principe de ce film est de mettre à l’honneur, non pas des réalisateurs, des scénaristes, ni même des acteurs, mais bien les personnages de cinéma qui prennent vie dans les salles obscures et qui nous accompagnent par la suite. On aime reparler d’eux, ils nous ont fait rire, ils nous ont émus, on est tombés amoureux de certains, on en a détesté d’autres », écrivent les deux cinéastes sur le site du Printemps du cinéma.