Cinq films en lice pour le Prix Alice Guy 2021

Cinq films en lice pour le Prix Alice Guy 2021

16 février 2021
Cinéma
ADN de Maiwenn
ADN de Maiwenn Why Not
ADN, Antoinette dans les Cévennes ou encore Mignonnes vont concourir pour recevoir un prix lors d'une soirée placée sous le signe de l’une des pionnières du cinéma mondial.

Fondé en octobre 2017 par la journaliste Véronique Le Bris, le prix Alice Guy veut mettre en avant les réalisatrices et leurs films. En 2020, Papicha de Mounia Meddour avait été récompensé. Cette année, cinq films sont en lice pour recevoir le prix, à la suite du vote des internautes qui ont choisi parmi 53 films éligibles : ADN de Maïwenn, Antoinette dans les Cévennes de Caroline Signal, Mignonnes de Maïmouna Doucouré, Un divan à Tunis de Manele Labidi, et Woman d’Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand.

"Le Prix Alice Guy 2021 sera ensuite remis à la réalisatrice lauréate lors d’une cérémonie ouverte au public et qui se déroulera au Max Linder Panorama, dès que les cinémas pourront ouvrir à nouveau", précise Véronique Le Bris dans le communiqué annonçant les films nommés. "Durant cette soirée évènementielle, un hommage sera rendu à Alice Guy, pionnière du cinéma mondial. Quelques-uns de ses films seront diffusés en amont de la remise du Prix et de la projection du film lauréat. Rappelons que les réalisatrices sont les grandes oubliées des palmarès. Depuis que le cinéma et ses prix existent , un seul Oscar, un seul César, une seule Palme d’or leur ont été attribués."