Ce concours, qui a pour parrain cette année le réalisateur Christophe Loizillon, permettra au lauréat de réaliser son projet grâce à une bourse, un préachat de France 2 et sera produit par le GREC (Groupe de Recherches et d'Essais Cinématographiques). Les deuxième et troisième lauréats bénéficieront, au même titre que le premier lauréat, d’un stage de réécriture.
Des conditions d’admission sont à noter : les projets déposés doivent impérativement être un premier ou un deuxième film, constituer un court métrage de « 5 fois 2 minutes » qui soient liés d'une façon ou d'une autre et être tourné en vidéo HD dans un même lieu. Pour participer, les candidats devront être nés ou résider en Isère, ou s’engager à tourner le film en Isère.
En revanche, les projets ne peuvent pas être produits ou coproduits par une société de production, déposés au CNC en même temps qu'à la Cinémathèque de Grenoble ou faire l’objet d’un début de réalisation.
Attention: les scénarios devront être envoyés au plus tard le 18 avril 2014.
Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de clôture du Festival du film court en plein air de Grenoble le samedi 5 juillet 2014 à minuit. Le film du lauréat sera diffusé au Festival du Film Court en plein air de Grenoble et dans Histoires courtes sur France 2. Il sera également mis en ligne sur les sites internet de France 2, de la Cinémathèque de Grenoble et du GREC.
> plus d’informations sur ce concours
> plus d’informations sur la 37e édition du Festival du film court en plein air de Grenoble