De Jean Vigo à Mamoru Hosoda, la sélection du Festival Cinéma Télérama Enfants dévoilée

De Jean Vigo à Mamoru Hosoda, la sélection du Festival Cinéma Télérama Enfants dévoilée

15 décembre 2021
Cinéma
« Belle » de Mamoru Hosoda fait partie des films repris dans la sélection du Festival Télérama enfants.
« Belle » de Mamoru Hosoda fait partie des films repris dans la sélection du Festival Télérama enfants. Wild Bunch
16 films ayant marqué l'année 2021 et 4 avant-premières sont au programme de la 5e édition du festival, organisée partout en France du 9 février au 1er mars prochain.

Après l'annonce de la sélection principale du Festival Télérama (Annette, Le Sommet des dieux, La Loi de Téhéran...), la publication a dévoilé la liste des films retenus pour les plus jeunes. Du 9 février au 1er mars, le Festival Télérama Enfants proposera une vingtaine d'œuvres dans 200 cinémas partenaires de l'Association française des cinémas d'art et d'essai (AFCAE). Parmi les longs métrages sélectionnés, on retrouve les films d'animation Le Peuple loup  de Tomm Moore et Ross Stewart, La Traversée de Florence Miailhe et la nouvelle perle du japonais Mamoru Hosoda, Belle. Le réalisateur de Summer Wars (2009) et des Enfants loups, Ame et Yuki (2012) y conte les péripéties d'une adolescente, entre le monde réel et un espace digital aux possibilités foisonnantes sobrement nommé « U ». Le nouveau Disney Encanto et plusieurs programmes de courts métrages distribués par Gebeka (Vanille, En attendant la neige, La Vie de château) seront aussi de la partie cette année. 


Le Festival Télérama enfant ne proposera pas que des films d'animation, avec la sélection du nouveau film de Céline Sciamma, Petite Maman et de plusieurs classiques du septième Art, notamment Zéro de conduite de Jean Vigo et l'ensemble de courts métrages Laurel et Hardy : premiers coups de génie. Les curieux pourront également assister à quatre avant-premières, dont celle de La chance sourit à madame Nikuko d'Ayumu Watanabe et la réinterprétation de l'illustre mythe grec d'Icare par l'animateur luxembourgeois Carlo Vogele. Comme pour le Festival Télérama principal, chaque place est au tarif de 3,5 euros pendant la durée de l'évènement.