France Télévisions lance la troisième édition de A ton court

France Télévisions lance la troisième édition de A ton court

15 avril 2021
Cinéma
A ton court
En lien avec l'agence du court métrage, A ton court permet aux jeunes de moins de 30 ans de soumettre leurs films dans « tous les genres ».

« Amour, lien, aujourd’hui et demain », tel est le thème de l'édition 2021 de A ton court, concours de court métrages lancé en 2019 par France Télévisions. Comme le précisent les organisateurs, « Quel est le LIEN d’amour important à vos yeux ? Emparez-vous de tous les sujets qui évoquent l’amour et le lien qui font sens pour vous et soyez créatifs ! Tentez tous les genres : la comédie romantique, le drame, l’animation, le documentaire ou même le docu-fiction ! »

Pour soumettre un film, il faut avoir entre 16 et 30 ans, faire un projet en langue française, et respecter, outre le thème, une durée maximum de 5 minutes. Les projets sont à proposer sur la plateforme Filmfreeway. 20 à 30 courts métrages sélectionnés seront mis en ligne du 1er mars au 15 septembre 2021 et soumis aux votes des internautes. Les 15 films ayant réuni les meilleures notes seront examinés par un jury en fin d'année. Ce jury retiendra cinq films qui seront diffusés sur France 3, au cours de l'émission Libre Court.