Isabelle Huppert présidera le Festival du film de Tokyo

Isabelle Huppert présidera le Festival du film de Tokyo

27 septembre 2021
Cinéma
Tags :
Isabelle Huppert sera la présidente du Festival du Film de Tokyo.
Isabelle Huppert sera la présidente du Festival du Film de Tokyo. Ludovic Bergery
L'actrice française a été choisie pour présider le jury de la 34e édition du festival japonais, du 30 octobre au 8 novembre 2021.

En attendant la sortie en salle de sa collaboration avec le cinéaste Thomas Kruithof, Les Promesses, Isabelle Huppert s'envolera vers le Japon fin octobre pour présider le jury du Festival International du Film de Tokyo. L'actrice française, doublement césarisée (pour La Cérémonie de Claude Chabrol et Elle de Paul Verhoeven) et double lauréate du prix d'interprétation féminine à Cannes (Violette Nozière, La Pianiste) s'est dite honorée « d'avoir été choisie pour présider le jury de la compétition internationale de la 34e édition du Tiff, l'un des plus importants festivals au monde. » Et d’ajouter : «Quelle joie d'être à nouveau accueillie au Japon, un pays à la culture si fascinante et à l'histoire cinématographique si impressionnante. C'est une expérience inspirante que de partager mon point de vue avec des talents de différents horizons, unis par un amour commun pour le cinéma. »

De son côté, le président du festival Ando Hiroyasu a déclaré : « Mme Huppert n'est pas seulement une grande actrice française, intelligente et perspicace, mais aussi une cinéaste de renommée mondiale qui mène une carrière internationale étendue et réussie. » Bien que le mystère reste entier sur la composition du jury et la sélection officielle, le Tokyo Film Festival a dévoilé sa sélection « Gala ». Celle-ci inclue Last Night in Soho d'Edgar Wright, Memoria d'Apichatpong Weerasethakul, ou encore Raging Fire du cinéaste hongkongais récemment disparu, Benny Chan. Le festival s'ouvrira le 30 octobre avec la projection de Cry Macho de Clint Eastwood, et célèbrera sa clôture avec le drame musical Dear Evan Hansen de Stephen Chbosky.