La production VR française en force au prochain Festival d’Annecy

La production VR française en force au prochain Festival d’Annecy

27 avril 2021
Cinéma
Tags :
4 Feet High Copyright-Detona Cultura-Red Corner.jpg
"4 Feet High" Copyright Detona Cultura - Red Corner
La prochaine édition du Festival International du Film d’Animation d’Annecy se tiendra du 14 au 19 juin. Les organisateurs ont déjà annoncé la liste des oeuvres VR en compétition. La production française est fortement représentée.

Sur soixante-quinze projets inscrits pour la compétition dédiée à la réalité virtuelle, neuf ont été retenus par les sélectionneurs de la 45e édition du Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Sur ces neuf œuvres VR, six sont des productions ou coproductions françaises.

Les films en question sont les courts métrages Recoding Entropia (France) réalisé par François Vautier, autour d’une forme à géométrie variable se réinventant à l’infini dans un espace sans limite ; Madrid Noir (France/ Royaume-Uni) de James A.Castillo, réappropriation des codes du film noir américain avec une marionnette ; Biolum (Allemagne/ France) d’Abel Kohen, voyage interactif dans des profondeurs inexplorées ; The Hangman at Home (Canada/Danemark/ France) de Michelle et Uri Kranot, qui interroge la psyché et l’humeur d’un bourreau ou encore Dislokacije (Croatie/France) de Veljko Popovic et Milivoj Popovic, film de huit minutes ayant pour toile de fond les mouvements migratoires en Méditerranée. A noter que Veljiko Popovic avait été primé au festival d’Annecy en 2008, avec son court métrage Ona Koja Mjeri.

Le sixième des neuf projets de la sélection VR est une série. Il s’agit de 4 Feet High (Argentine/France) de Maria Belen Poncia, Rosario Perazolo Masjoan et Damian Turkieh qui suit le parcours sentimental et sexuel d’une jeune fille en fauteuil roulant.

Cette 45e édition du festival d’Annecy se tiendra du 14 au 19 juin prochain.