Le Festival de l’Alpe d’Huez et UniFrance récompensent « Le Sens de la fête »

Le Festival de l’Alpe d’Huez et UniFrance récompensent « Le Sens de la fête »

22 janvier 2019
Cinéma
Le Sens de la fête
Le Sens de la fête Quad + Ten - DR

Le film du duo Eric Toledano/Olivier Nakache est le deuxième lauréat du Prix de la comédie UniFrance. Une récompense remise il y a quelques jours lors du Festival de l’Alpe d’Huez 2019.


UniFrance, associé au Festival de l’Alpe d’Huez, remet depuis 2018 un trophée à la comédie française ayant réalisé le plus d’entrées dans le monde en un an. Une récompense décernée cette année au Sens de la fête d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Plus de 2 millions de spectateurs sont allés découvrir ce film en salles à l’étranger, dont 360 000 en Allemagne et près de 400 000 en Espagne.

« Quand on a commencé dans le cinéma, on nous a expliqué que la comédie, c'était un genre qui ne s'exportait pas car cela faisait appel à des références locales qu'on pouvait difficilement comprendre à l'étranger. Donc on est encore plus contents de voir qu'à l'étranger, finalement, c'est un genre qui s'exporte très bien », a confié Eric Toledano en recevant ce trophée le 15 janvier dernier, à l’occasion de l’ouverture du Festival de l’Alpe d’Huez 2019.

Deuxième lauréat du Prix de la comédie UniFrance, Le Sens de la fête succède à Demain tout commence primé en 2018. Réalisé par Hugo Gélin, ce film a réalisé plus de 5 millions d’entrées à l’international en 2017.