Le Festival d’Un Jour met de l’animation dans la Drôme

Le Festival d’Un Jour met de l’animation dans la Drôme

17 juin 2021
Cinéma
Agouro de Vasco Sá et David Doutel.
"Agouro" de Vasco Sá et David Doutel. Vasco Sá/David Doutel.
Organisé depuis 25 ans à Valence et ses environs, le festival d’animation de l’association L’Equipée revient du 21 au 26 juin.

Il n’y a pas que le Festival d’Annecy pour faire rayonner le cinéma d’animation dans le Sud de la France. Comme son nom ne l’indique pas, le Festival d’Un Jour se déroulera pendant toute une semaine, du 21 au 26 juin prochains. Principalement dédiée aux courts-métrages, cette édition sera marquée par la venue des réalisateurs Vasco Sá et David Doutel, co-réalisateurs d’Agouro et Fuligem. Le festival s’ouvrira au cinéma Le Navire de Valence avec une compilation de courts-métrages familiaux sur le thème animal. 

La sélection non-compétitive abordera aussi la thématique des liens familiaux, notamment le sujet de la fratrie avec Les Vacances de la loose ou Yül et le serpent. Les quelques 12 000 festivaliers pourront rattraper l’actualité du court métrage d’animation sur ces deux dernières années grâce à La Nuit « Tronçonnée ». Un marathon cinématographique de plus de  trois heures où treize films seront présentés, à l’instar d’Acid Rain et Girl in the Hallway. Le festival à cheval entre la Drôme et l’Ardèche se clôturera le samedi 26 juin après la diffusion du lauréat du Prix du public, suivie, entre autres, du déroutant Kids de Michael Frei.