Le Fipa 2018 annonce son programme

Le Fipa 2018 annonce son programme

09 janvier 2018
Cinéma
Fipa 440.jpg

Montrer la diversité et la transversalité de la création audiovisuelle internationale axée sur la fiction, le documentaire et les nouvelles écritures... Plus que jamais, le Festival international de programmes audiovisuels (Fipa) entend avec cette nouvelle édition affirmer son positonnement de manifestation généraliste.

 

Cette année, 7 sections sont en compétition avec une nouvelle catégorie, consacrée aux documentaires français. Un Prix de l’innovation est également créé pour récompenser une forme innovante.

Autour de la compétition officielle, trois journées professionnelles pratiques et thématiques (Fipa Industry) sont organisées pour faciliter les rencontres, ouvrir de nouvelles opportunités et inspirer les acteurs du secteur. L’innovation est bien sûr toujours au cœur du festival avec le Smart Fipa, laboratoire des tendances dédié à la création digitale et aux expressions nouvelles.

Enfin, grâce à son programme Campus, le Fipa réaffirme son engagement pour l’éducation à l’image et la jeune création, favorisant l’éclosion des talents de demain. Comme chaque année, le Fipa met un pays à l’honneur à travers son «focus» : en 2018, Israël est le pays invité.

Rappelons que chaque année près de 1 300 films issus de plus de 70 pays s’inscrivent pour participer au Fipa. Parmi eux, ce sont près de 100 œuvres qui sont présentées en compétition et hors compétition, dans tous les genres. La sélection est assurée par François Sauvagnargues, Délégué général, assisté d’un comité de sélection.

  > Plus d'informations pratiques et sur le programme de la manifestation sont disponibles sur le site du Fipa