Le Très Court International Film Festival aura lieu en ligne

Le Très Court International Film Festival aura lieu en ligne

28 avril 2020
Cinéma
Affiche Très court Film Festival 2020
Affiche Très court Film Festival 2020 DR
Ce festival dédié au très court métrage (dont la durée n’excède pas 4 minutes) se déroulera du 5 au 14 juin 2020.

Comme de nombreux festivals avant lui, le Très Court International Film Festival n’aura pas d’édition physique cette année, crise sanitaire oblige. « Au sein de l’équipe du Très Court, c’est d’abord instinctivement que l’on s’est dit qu’on ne pouvait pas annuler la manifestation. Qu’il fallait nous adapter. L’instinct fait naître des comportements égoïstes tout autant que d’incroyables élans de solidarité. C’est évidemment dans la solidarité qu’on trouvera les solutions pour surmonter cette crise », explique ainsi Marc Bati, le directeur du festival consacré aux films de moins de 4 minutes.

Lors de cette 22e édition qui se tiendra en ligne du 5 au 14 juin, les internautes du monde entier pourront visionner 124 films sélectionnés par les 3 000 inscrits cette année, et regroupés en sections thématiques. Côté compétition, trois programmes sont proposés : le premier International regroupe 40 films du monde entier, le deuxième baptisé « Paroles de Femmes » « met en avant les histoires, paroles et points de vue de femmes » et enfin le dernier, « Compétition Défi 48h Très Court Environnement », rassemble 20 films sur le changement climatique réalisés pendant le premier week-end du festival. Trois sélections hors compétition (« Française », « Familiale » et « Ils ont osé Trash & Glam ») font aussi partie de la programmation.

Les films seront accessibles sur le site du festival grâce à un mot de passe à récupérer « sur le site d’un des organisateurs habituels du festival : centre culturel, cinéma, institution culturelle ou alliance française, tous les lieux qui avaient prévus initialement des projections ».