Talents en Court au Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires

Talents en Court au Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires

17 novembre 2015
Affiche.png

Il s'agit d'échanger sur le processus de création grâce à une rencontre professionnelle, et de proposer un accès à la scénariothèque des courts métrages aidés et disponibles sur le site du CNC, alimentée par de nouveaux scénarios à l’occasion de cette 5ème édition du festival.

 

 

 

 

 

Au programme 

  • Découverte des films à l’occasion des séances de projection.
  • En clôture du festival, une rencontre professionnelle sur le thème « Filmer l’autre : fabrique et représentation de l’altérité au cinéma », le vendredi 20 novembre 2015 à 15h30.
  • Des échanges à partir du film Des hommes debout de Maya Abdul-Malak, qui sera projeté en amont de la rencontre, à 14h30, et d’autres projets menés par les différents invités conviés à cette rencontre professionnelle sont au programme. Nous aborderons comment, à travers une écriture cinématographique, se dessine la relation entre celui qui filme, celui qui est filmé et le spectateur.

> Voir la programmation détaillée

Informations pratiques

  • En présence de : Maya Abdul-Malak (réalisatrice), Mona Abdel Hadi (coordinatrice du collectif Tribudom), Elsa Diringer (réalisatrice), Claudie Le Bissonnais (déléguée régionale du dispositif Passeurs d'images Île-de-France), Chantal Briet (réalisatrice- sous réserve) et Morad Kertobi (Responsable du département court métrage au CNC).
  • Films programmés et en libre accés sur la scénariothèque :

Des Hommes debout de Maya Abdul-Malak, Liban, 2015, 55 minutes

Gangster Backstage de Teboho Edkins, Bapthysphère Production, 2013, 38 minutes

  • Lieu : Centre d’animation Louis Lumière, 46 rue Louis Lumière, 75020 PARIS
     

Gangster Backstage, de Teboho Edkins, 2013