Une édition « resserrée » pour le Festival du cinéma de Brive

Une édition « resserrée » pour le Festival du cinéma de Brive

01 juillet 2020
Cinéma
Tags :
Felix in Wonderland de Marie Losier
Felix in Wonderland de Marie Losier Ecce Films - VOLTE SLAGEN
L’événement se tiendra du 28 au 30 août au cinéma Rex de Brive-la-Gaillarde mais également au Luminor Hôtel de Ville à Paris.

Habituellement organisé au mois d’avril, ce festival dédié au moyen métrage a été reporté une première fois au 2 au 7 juin pour cause de COVID-2019. Repoussé une seconde fois, il se tiendra finalement du 28 au 30 août prochain dans une version remaniée. « Cette édition exceptionnelle, concentrée sur 3 jours, sera resserrée autour de la compétition internationale », écrivent ainsi les organisateurs dans leur communiqué de presse.

Une vingtaine de films sont en compétition cette année, dont certains sont présentés en première française. Parmi les réalisations en lice figurent Des cordes dans la gorge (France) de Pierre Fourchard, Felix in Wonderland (France, Allemagne) de Marie Losier, Le Pays (Suisse, France) de Lucien Monot, Sete Anos en Maio (Brésil) d’Alfonso Uchôa, Surematu (Estonie, Lettonie) de Ksenia Okhapkina et Pour Elsa (France) de Carmen Leroi.

Un jury rassemblant Bertrand Bonello, Vimala Pons, Nicolas Pariser, Céline Sallette ou encore Calypso Valois décernera une partie des prix, parmi lesquels le Grand Prix et le Prix du Jury. A noter que les « projections en compétition officielle programmée en salle 1 du cinéma Rex à Brive sont également programmées au Luminor Hotel de Ville à Paris (mêmes jours et mêmes horaires) ». Un Prix du public sera d’ailleurs décerné à Brive et un second par le public parisien.

Le festival « s’associant à l’année événementielle consacrée par la Ville de Tulle à Eric Rohmer à l’occasion du centenaire de sa naissance », un hommage sera rendu à Eric Rohmer le 30 août avec la projection des Rendez-vous de Paris (1995).