Le projet Cin&Moi vainqueur du hackathon au festival du cinéma des Arcs

Le projet Cin&Moi vainqueur du hackathon au festival du cinéma des Arcs

22 décembre 2017
Cinéma
Hackathon_arc-440.png

Organisé avec le soutien du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), en partenariat avec le pôle de compétitivité Imaginove, l'entreprise Cinégo et Commune Image, le premier hackathon du cinéma vient de récompenser Cin&Moi, projet conçu par les étudiants de l'école Sup'Internet.

Réalisé dans le cadre du Festival de cinéma européen des Arcs, ce hackathon inédit dans le secteur de l'exploitation visait à encourager l'utilisation de données pour offrir aux spectateurs de nouveaux services et aux professionnels des outils collaboratifs performants.

Développé en 36 heures, le projet Cin&Moi propose aux spectateurs de retrouver les bandes annonces visionnées pendant les séances, de donner un avis sur les films ou encore de participer à un jeu-concours grâce un système d'identification (QR code) associé à un numéro de téléphone portable. Les exploitants peuvent ainsi utiliser ces données pour mieux connaître les goûts des spectateurs et anticiper leur future programmation.

« Le CNC est attentif à tous les moyens pour faire émerger l'innovation dans les secteurs du cinéma et de l'audiovisuel. Le numérique nous interpelle chaque jour, à nous de faire preuve d'imagination pour accompagner les transformations qu'il opère », déclare Frédérique Bredin, Présidente du CNC.

Le CNC s'appuiera sur les travaux réalisés au cours de ce hackathon pour lancer un appel à projets consacré à l'innovation pour l'exploitation, à travers le fonds RIAM (Réseau Recherche et Innovation en Audiovisuel et Multimédia) opéré avec Bpifrance.