La BnF organise une rencontre consacrée aux hybridations dans l'écriture documentaire

La BnF organise une rencontre consacrée aux hybridations dans l'écriture documentaire

06 avril 2021
Création numérique
Tags :
BnF hybridations dans l'écriture documentaire
BnF hybridations dans l'écriture documentaire DR
Depuis janvier dernier, la Bibliothèque nationale de France (BnF) propose un cycle de rencontres en ligne autour des nouvelles écritures et de la création numérique

Le prochain rendez-vous, organisé en collaboration avec le PiXii Festival (qui s’intéresse au meilleur des expériences narratives créées au croisement du documentaire, de la culture et des technologies immersives) aura lieu le vendredi 9 avril, à partir de 17 h 30. Il y sera question des « hybridations dans l’écriture documentaire », en partant de l’exemple du docu Lady Sapiens. Ce dernier a été développé grâce au moteur graphique du jeu Far Cry Primal d’Ubisoft, et a donné naissance « à deux productions transverses » : une pour le web, l’autre en réalité virtuelle et pensée pour le musée Paléosite de Saint-Césaire.

Cette table ronde réunira Sophie Parrault (Little Big Story), Deborah Papiernik  (Ubisoft), Alexandre Roux (Lucid Realities), Camille Duvelleroy (Bachibouzouk), Jeanne Marchalot (France Télévisions), et sera animée par Stéphane Malagnac (PiXii Festival). Un événement à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la BnF, où se trouvent également les précédentes séances.