A la découverte des métiers du jeu vidéo avec Bordeaux Games

A la découverte des métiers du jeu vidéo avec Bordeaux Games

22 octobre 2020
Jeu vidéo
Affiche START#5
Affiche START#5 Bordeaux Games
En association avec Ubisoft Bordeaux et Asobo Studio, Bordeaux Games organise le 18 novembre un atelier en ligne destiné aux élèves de 3e qui souhaitent en savoir plus sur l’industrie vidéoludique.

Organisé en présentiel les années précédentes, l’événement START se déroulera en ligne pour sa 5e édition. Cet atelier permettant à des jeunes élèves de découvrir les métiers du jeu vidéo sera accueilli sur la chaîne Twitch (le service de streaming de jeu vidéo) du Studio Renegade, qui propose habituellement des émissions sur des thématiques technologiques et geeks ainsi que des streams.

Destiné aux élèves de 3e, cet atelier virtuel présentera les métiers de Junior Associate Producer, Game Designer, Freelance en concept art et illustration ainsi que de Lead Dev. Pour en parler, quatre professionnels de l’industrie vidéoludique seront présents et répondront aux questions des élèves après une présentation. Cette rencontre a pour but d’informer les adolescents sur les opportunités qu’offre l’industrie vidéoludique et sur les différents parcours possibles pour travailler dans ce domaine.

« La version digitale de START #5 s’insère dans une démarche de maintien du lien et d’accès à l’information, dans un contexte où les interactions sociales sont limitées par la situation sanitaire », écrit Bordeaux Games qui présente cet événement comme une « alternative constructive aux nombreuses demandes de stages d’observation qui ne trouvent pas de réponses favorables chaque année ».

START est une initiative de Bordeaux Games, l’association des professionnels du jeu vidéo en Nouvelle-Aquitaine. Cet événement est organisé en partenariat avec Asobo Studio et Ubisoft Bordeaux. Si l’événement est gratuit et virtuel, Bordeaux Games conseille malgré tout aux élèves intéressés de s’inscrire en ligne pour recevoir notamment des indications de connexion.