Asobo Studio et Dontnod Entertainment primés aux Game Awards 2020

Asobo Studio et Dontnod Entertainment primés aux Game Awards 2020

11 décembre 2020
Jeu vidéo
Tags :
Tell Me Why
Tell Me Why Dontnod Entertainement - Xbox Game Studios
Les deux studios français ont été distingués grâce, respectivement, aux jeux Microsoft Flight Simulator et Tell Me Why.

Surnommés les Oscars du jeu vidéo, les Game Awards 2020 ont eu lieu dans la nuit du 10 au 11 décembre. Dominé par The Last of Us Part II des Américains de Naughty Dog - qui a raflé 8 prix dont ceux du jeu de l’année, de la meilleure réalisation et de la meilleure direction artistique -, le palmarès a distingué deux jeux développés par des studios français.

Conçu par les Bordelais d’Asobo Studio et édité par Xbox Game Studios, Microsoft Flight Simulator a remporté le Game Award du meilleur jeu de simulation ou de stratégie. Cette nouvelle édition du titre sorti en 1982 - et qui a déjà connu une dizaine de versions différentes - permet aux joueurs de prendre les commandes d’avions légers ou de gros-porteurs partout dans le monde et avec des conditions de vol différentes. Sorti en août 2020 sur PC, ce jeu cumulait déjà en septembre dernier plus d’un million de joueurs et des milliards d’heures de vols, selon La Tribune Bordeaux.

Autre gagnant français primé, le jeu Tell Me Why de Dontnod Entertainment qui a été plébiscité dans la catégorie « Game for Impact » mettant à l’honneur les « jeux à message » de l’année. Ce dernier a été salué car c’est le premier titre grand public à mettre le joueur dans la peau d’un héros trans. Tell Me Why suit des jumeaux, Alyson et Tyler, qui se retrouvent dix ans après avoir été séparés suite à un drame familial. Ils enquêtent ensemble pour découvrir ce qui s’est réellement passé lorsqu’ils avaient 11 ans.