Paris Games Week 2022 : l'édition « RESTART » mise sur l'esport

Paris Games Week 2022 : l'édition « RESTART » mise sur l'esport

03 novembre 2022
Jeu vidéo
L'équipe Vitality tiendra un stand à la Paris Games Week RESTART.
L'équipe Vitality tiendra un stand à la Paris Games Week RESTART. PGW

Le plus grand salon de jeu vidéo français revient du 2 au 6 novembre 2022 pour une édition sous le signe de l'esport. Outre les nombreux stands à la gloire de ces nouvelles disciplines, la PGW sera le théâtre de plusieurs compétitions nationales de League of Legends, Rainbow Six ou encore Tekken 7.


Après trois ans d’absence, la Paris Games Week revient en grande pompe Porte de Versailles du 2 au 6 novembre.  Le célèbre salon vidéoludique met l’esport à l’honneur de cette nouvelle édition tant attendue et programme des rendez-vous inédits. Les festivaliers pourront ainsi assister aux demi-finales de la première Coupe de France de League of Legends, compétition dans laquelle les équipes Karmine Corp, LDLC OL, ou encore Vitality.Bee s’affronteront. Ce sera également l’occasion de participer à finale de la Six Open Cup sur le jeu de tir stratégique à la première personne Rainbow Six, ainsi qu’à plusieurs tournois autour des jeux de combats de Bandai Namco, à savoir Jojo’s Bizarre Adventure: All-Star Battle R, Dragon Ball FighterZ et Tekken 7.


Du côté de la réalité virtuelle, la startup française EVA (Esports Virtual Arena) proposera aux curieux de s'affronter dans une sorte de lasertag numérique au sein d'une arène fictive de 500 m². Les nombreux stands permettront aux visiteurs du salon de rencontrer leurs joueurs préférés, dont Luka « Perkz » Perkovi?, Midlaner (position centrale dans le jeu League of Legends) de l'équipe Vitality, et le joueur chinois Yang-Bo « Bo » Zhou, dernière recrue de l'escouade française. Par ailleurs, un stand consacré à l'écosystème esportif nigérian à ses talents, concrétisant le partenariat entre la France et le Nigéria dans le secteur des jeux vidéo, est également à découvrir.

Afin de prouver que l'esport n'est pas qu'une affaire de jeunes, l'association Silver Geek organisera la Finale nationale du Trophée des Séniors sur le jeu Wii Bowling avec des participants de 65 à 95 ans. Cette édition de la PGW, baptisée « RESTART », sera précédée le mardi 1er novembre par la première édition des Trophées de l'Esport, une cérémonie qui récompense les figures marquantes de la scène esport lors des douze derniers mois.