Le jeu vidéo : témoignages, visions, financements

Le jeu vidéo : témoignages, visions, financements

10 avril 2018
Professionnels
10 avril 2018 - Hub de Bpifrance

Deux projets aidés par RIAM, et un projet lauréat du Concours de l’innovation numérique, ont permis de dessiner trois usages marquants du jeu vidéo.


 

 

 

Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer l'article

Le jeu vidéo : témoignages, visions, financements

10 avril 2018 - Hub de Bpifrance

Deux projets aidés par RIAM, et un projet lauréat du Concours de l’innovation numérique, ont permis de dessiner trois usages marquants du jeu vidéo.

Le jeu vidéo est multiforme, comme nous le montre la société Dreamz, représentée par Thibault Louis-Lucas. Le projet Dreamz Maker est un éditeur de niveau indépendant qui permet de se greffer sur n’importe quelle licence pour pouvoir mettre en place rapidement du casual gaming. Ainsi, les licences se déclinent rapidement et simplement en un univers jouable.
www.magicatsgame.com

Le jeu vidéo est un prolongement de la vie réelle. La société Uraniom, représentée par Loic Ledoux nous a en effet présenté une possibilité de se créer son avatar 3D à son image en quelques minutes à l’aide d’un smartphone.
http://uraniom.co

Enfin, le jeu vidéo se joue définitivement dans le cloud, grâce à Shadow, un cloud-PC orienté gaming. Emmanuel Freund, de la société Blade nous a présenté un ordinateur pas plus gros qu’une boîte d’œufs et qui, tout en faisant l’ensemble de ses calculs dans le cloud, est suffisamment performant pour un hardcore gamer !
https://shadow.tech

Ces présentations ont été accompagnées d’une synthèse des principaux financements publics disponibles pour les entreprises du secteur du jeu vidéo :
> Téléchargez la synthèse des principaux financements publics

Le bilan 2008-2017 du Fonds d’aide au Jeu vidéo a été également présenté :
> Téléchargez le bilan 2008-2017 du Fonds d’aide au Jeu Vidéo