Un grand succès pour l’exposition Effets spéciaux, crevez l'écran !

Un grand succès pour l’exposition Effets spéciaux, crevez l'écran !

28 août 2018
Professionnels
Exposition crever l'écran
Exposition crever l'écran DR

Coproduite par Universcience et le Centre national du cinéma et de l’image animée, l'exposition Effets spéciaux, crevez l'écran ! a accueilli plus de 480 000 visiteurs : c’est la meilleure fréquentation pour une exposition temporaire depuis 2005 à la Cité des sciences et de l'industrie. Entre octobre 2017 et août 2018, le public a pu y découvrir les secrets de fabrication du cinéma et l’envers du décor d’un film, à travers le prisme des effets spéciaux.


L’univers des effets spéciaux contribue pleinement à la magie du cinéma. Le grand public, particulièrement les plus jeunes, est venu en nombre découvrir les savoir-faire, les métiers, mais aussi les créateurs et les innovations de ce secteur clé
se réjouit Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).
 

Les effets visuels sont désormais stratégiques pour toute la création et la demande d’effets spéciaux est en pleine explosion à l’échelle mondiale. La filière française compte déjà plus de 100 sociétés et 3 500 emplois. Le CNC met en œuvre un important plan « effets spéciaux », lancé en février 2017, pour soutenir le développement de cette filière et de ses talents.