crédit d'impôt international : résultats de la 10e session de la commission d'agrément

Résultats des commissions

07 février 2011


Deux nouveaux projets ont été agréés au titre du crédit d’impôt international suite à la 10ème session qui s’est tenue le 7 fevrier 2011.


- Johnny English Reborn, de Oliver Parker ; production Intelligence Films Limited (Royaume-Uni), producteur exécutif Firstep.


- Death in paradise ; production Red Planet Pictures Limited (Royaume-Uni), producteur exécutif Atlantique Productions.

 

Depuis sa mise en place effective en décembre 2009, le crédit d’impôt international a déjà bénéficié à 31 œuvres cinématographiques et audiovisuelles de sept nationalités différentes (Américaine, Britannique, Japonaise, Gabonaise, Norvégienne, Allemande et Chinoise) pour un montant prévisionnel de dépenses sur notre territoire de près de 119 M€.

17 octobre 2025

Les SOFICA, 40 ans au service de la création

Créées en 1985, les SOFICA (Sociétés de financement de l’industrie cinématographique et audiovisuelle) sont chargées de collecter des fonds privés auprès de particuliers, qui bénéficient en contrepartie...

16 octobre 2025

Cinemed 2025 : le cinéma syrien à l’honneur

Le Festival International du Cinéma Méditerranéen de Montpellier (Cinemed) ouvre ses portes du 17 au 25 octobre pour célébrer les productions méditerranéennes à travers des compétitions, des rétrospectives...