Documentaire : fonds d'aide à l'innovation audiovisuelle (aide à l'écriture) : résultats de la commission du 9 mai 2018

Résultats des commissions

09 mai 2018


L’Age d’or de Jean Baptiste Alazard
Contact : jb.alazard@gmail.com
STANK : v.leport@stank.fr
Titou va avoir quarante ans. Il vit perché dans une bergerie sous les falaises des Corbières à mi-chemin entre la terre et le ciel, entre les cultures viticoles intensives et les parcs éoliens, sans eau courante ni électricité. Avec Soledad, qui habite dans une caravane un peu plus loin, ils fabriquent leur vin, composent leur musique et vivent d’amour comme on cultiverait à la lettre la résistance.

Cinéma Lodwar d’Emmanuel Dayan
Contact : dayan13e@gmail.com
C’est un cinéma au milieu de nulle part. Une hutte de tôle ondulée où les hommes et les femmes viennent regarder des histoires de l’aube jusqu’en début de soirée.
Ici chaque DVD projeté sur l’écran est le prétexte d’un nouveau récit : de Bollywood à Terminator, chaque spectateur se raconte à travers le film qu’il aime. Les espoirs, les tristesses, les deuils, se reflètent dans les films, mais aussi le quotidien de la sécheresse, et les vols de bétail. Film par film, continent par continent, le monde vient se dévoiler à Lodwar, et Lodwar à nous.

L’Etat sauvage d’Audrey Bauduin
Contact : QUARTET PRODUCTION : alexis@quartettproduction.com
En indonésien, « Orang » signifie homme, « Outan » signifie forêt.
Perdu au cœur de la jungle, dans le centre de réhabilitation de Berau, des barreaux ont été érigés pour sauver les orangs-outans d’une mort certaine. Ces derniers sont recueillis après avoir été chassés, domestiqués, humanisés ou pire, brulés ou abattus. Au sein du centre ils trouvent enfin la paix et refuge. Avec l’aide des soigneurs, ils réparent de leurs blessures dans l’espoir d’un retour à l’état sauvage.

Prends garde à toi d’Emma Benestan
Contact : emmabenestan@gmail.com
INSTANT RAY FILMS : production@instantrayfilms.com
Marie, 19 ans, est la seule raseteuse de la communauté camarguaise taurine. Depuis petite, la passion des taureaux et des chevaux camarguais est au cœur de sa vie. Comment se battre quand on est la seule femme dans un milieu exclusivement masculin ?

Talismans d’Henry Colomer
Contact : henry.colomer@orange.fr
Récits croisés de naufrages et de sauvetages.
Le naufrage : la lueur glacée, sans ombre, des situations extrêmes. L’heure où il n’est plus temps de disserter, de discourir par de longues phrases.
Le sauvetage : le poème, ramassé, polyphonique, quelques mots, gribouillés ou non sur un chiffon de papier, l’ultime talisman et le dernier recours de notre existence dominée par les images.

Un paradis intangible de Daria Yurkevich
Contact : dyurkevich@gmail.com
LES STEPPES PRODUCTIONS : contact@les-steppes.com
Ce film raconte la vie de deux adolescents, Olga et Vitaly, qui vivent à Tchemerisy, un petit village biélorusse à quelques dizaines de kilomètres de Tchernobyl. Ils n’ont jamais connu le monde avant la catastrophe nucléaire ; ils vivent dans une nouvelle époque, celle d’après. Ils sont nés et ont grandi dans la « Zone de contamination », celle-ci les a éduqués, exerçant sur eux tout son pouvoir. Toutefois, comme tous les enfants, ils n’ont pas les mêmes aspirations : Vitaly rêve de partir, alors qu’Olga voudrait y rester jusqu’à la fin de ses jours.

27 mai 2020

Le Rendez-Vous Biarritz se tiendra en 100 % digital

Le marché audiovisuel dédié aux programmes français, permettant aux acheteurs étrangers de visionner le meilleur de l’offre télévisuelle française récente, se tiendra à la rentrée en format entièrement...