CANNES - Une signature symbole du renforcement des liens franco-chinois dans le domaine du cinéma

CANNES - Une signature symbole du renforcement des liens franco-chinois dans le domaine du cinéma

17 mai 2014
Papa_lantern.jpg

 Dans le cadre des rencontres professionnelles franco-chinoises organisées le 16 mai, la signature du contrat de coproduction du film « Papa Lanternes » illustre la volonté du CNC et du gouvernement chinois de renforcer le "partenariat stratégique" en terme de coproduction cinématographique.

C'est après une table ronde où de nombreux intervenants, dont Jean-Jacques Annaud, ont pu témoigner de leur expérience de collaboration cinématographique avec la Chine que le contrat (le huitième depuis la signature de l'accord pionnier de coproduction entre la France et la Chine en 2010) a été signé, en présence de Frédérique Bredin, présidente du CNC, et de la délégation officielle du gouvernement chinois.
 
La France est l'un des principaux partenaires de la Chine en matière de production cinématographique; la Chine est aujourd'hui le deuxième marché à l'exportation du film français.
 
 
 

Légende :

Bas : Pierre Boulanger (acteur de « Papa Lanternes ») ; Alon Chan (réalisatrice de « Papa Lanternes ») ; Stanley Tong (producteur chinois de « Papa Lanternes ») ; Jean-Claude Bourlat (producteur français de « Papa Lanternes ») ; Denise Petitdidier (productrice française de « Papa Lanternes ») ; Antoine de Clermont-Tonnerre (producteur français de « Papa Lanternes »).

Haut : Jean-Jacques Annaud ; Yin Fu (directeur de Centre culturel de Chine à Paris) ; Luan Guozhi (directeur général adjoint du Bureau du film du SAPPRFT) ; Frédérique Bredin, présidente du CNC ; Pierre-Emmanuel Lecerf, directeur des affaires européennes et internationales du CNC ; Daniela Elstner (agent de ventes de « Papa Lanternes »).

 

Crédit photo : Eric Bonté/CNC

 

Contact Media CNC

Lauriane Villate

04 92 99 82 46 / 06 74 60 10 10

Lauriane.villate@cnc.fr