Baromètre de la télévision de rattrapage (TVR) - mars 2018

Baromètre de la télévision de rattrapage (TVR) - mars 2018

  • Type de publication :
  • Année : 12/06/2018

offre - consommation - public

 

Plus de 23 000 heures de programmes disponibles en mars 2018 (-2,8 % sur un an)
En mars 2018, l’offre des chaînes nationales gratuites disponible en télévision de rattrapage sur internet est constituée de 23 015 heures de programmes. Elle est stable par rapport à février 2018 et en baisse de 2,8 % sur un an (-9,0 % pour les chaînes historiques et +1,6 % pour les chaînes TNT/TNT HD).

609,4 millions de vidéos visionnées (+3,8 % sur un an)
En mars 2018, 609,4 millions de vidéos sont visionnées sur les services de télévision de rattrapage du panel (composé de 23 chaînes dont 18 chaînes nationales), soit 19,7 millions de vidéos vues chaque jour. La consommation diminue de 3,0 % par rapport à février 2018 et progresse de 3,8 % sur un an.

75,6 % des internautes utilisent les services de TVR (-4,4 points en un mois)
75,6 % des internautes âgés de 15 ans et plus interrogés en mars 2018 déclarent avoir regardé des programmes en TVR au cours des 12 derniers mois (-4,4 points par rapport à février 2018). La pénétration de la TVR s’élève à 80,1 % chez les femmes, à 84,4 % chez les 25-34 ans et 83,6 % chez les CSP+.