Guide des chaînes numériques – 11e édition

Guide des chaînes numériques – 11e édition

GUIDE_2013-WEB-complet-1.jpg

mars 2013

L’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (A.C.C.e.S.), le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) et le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) se sont à nouveau associés pour publier la onzième édition du Guide des chaînes numériques réalisé par l’agence Clair de Lune.

Ce guide présente une description complète de l’univers des chaînes numériques françaises, tant du point de vue de l’offre, des modes de réception, de la distribution, de l’audience qu’économique. Il permet d’appréhender la grande richesse de l’offre de chaînes numériques en France ainsi que la diversité des réseaux de distribution. Il donne une vision actualisée des performances des chaînes (audiences, résultats financiers) ainsi que de leurs programmations et de leurs investissements dans la production d’oeuvres européennes ou d’expression originale française.

Enfin, le guide présente en annexe une synthèse du marché de la vidéo à la demande (VàD), s’intéressant à l’offre, à la consommation et aux usages des consommateurs.