30e Festival international du film francophone de Tübingen-Stuttgart

30e Festival international du film francophone de Tübingen-Stuttgart

25 octobre 2013
festival francophone de stuttgart.jpg

Ce festival compétitif, créé en 1984, met en avant chaque année toute la diversité du cinéma francophone en présentant des longs et des courts métrages (à la fois fictions et documentaires). En tout, 120 films concourent cette année dans 9 cinémas et recevront, au terme de ce festival, divers prix  (Le Prix de l'aide à la distribution, le grand prix du meilleur long métrage…).

Les productions françaises les plus récentes y seront projetées.Des films français ouvriront le festival avec Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne et  La religieuse de Guillaume Nicloux, tandis que  les films Tirez la langue mademoiselle de Axelle Ropert et Elle s'en va de Emmanuelle Bercot le clôtureront.


Une rétrospective sera dédiée à Sólveig Anspach, réalisatrice française de longs métrages et de documentaires et un focus sera consacré au cinéma africain avec un hommage spécial rendu à Souleymane Cissé, réalisateur malien dont le film Yeelen a été récompensé en 1987 par le Prix du jury de Cannes.

Parallèlement aux projections, le festival organise chaque année des tables rondes, un forum de discussions et des débats en présence de professionnels du cinéma.


> en savoir plus