"Ammonite", "A Good Man" et "Le Prédateur" en compétition à Chéries-Chéris

"Ammonite", "A Good Man" et "Le Prédateur" en compétition à Chéries-Chéris

14 octobre 2020
Cinéma
Tags :
Ammonite de Francis Lee
Ammonite de Francis Lee See-Saw Films - Pyramide Distribution
Douze réalisations sont en lice dans la section « Compétition Longs Métrages 2020 » du festival du Film LGBTQI & +++ de Paris qui aura lieu du 14 au 24 novembre.

Pour ouvrir ce festival organisé dans les cinémas mk2 Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque, sera projeté Ammonite de Francis Lee. Ce film britannique sur la naissance d’une histoire d’amour passionnée entre Mary Anning, une paléontologue renommée, et Charlotte, l’épouse convalescente d’un homme fortuné, fait partie des 12 titres en compétition dans la section « Longs Métrages » du festival.

Ont également été retenus Vendra la muerte y tendra tus ojos (Chili, Argentine) de José Luis Torres Leiva, Vent chaud (Brésil) de Daniel Nolasco, Un printemps à Hong Kong (Hong Kong) de Ray Yeung, No Hard Feelings (Allemagne) de Faraz Shariat, Moffie (Afrique du Sud) d’Oliver Hermanus, Le Prédateur (Argentine) de Marco Berger, Las mil y una (Argentine, Allemagne) de Clarisa Navas, Forgotten Roads (Chili) de Nicol Ruiz, Comets (Géorgie) de Tamar Shavgulidze, Cicada (Etats-Unis) de Matthew Fifer et Kieran Mulcare et A Good Man (France, Belgique) de Marie-Castille Mention-Schaar.

Deux autres sections compétitives rythmeront ce festival. Dix films sont ainsi en lice dans la catégorie « Documentaires », dont Petite fille de Sébastien Lifshitz qui raconte le quotidien de Sasha, 7 ans, qui se sent petite fille depuis l’âge de 3 ans, et de son entourage qui tente de faire comprendre sa différence. Plusieurs films français tels que Solène (Douleur divine) de Julia Maura, Et chaque nuit de Julie Robert, Miss Chazelles de Thomas Vernay et Camille et moi de Marie Cogné sont inscrits dans la section « Compétition Courts Métrages ».

Trois sélections composent la programmation Hors Compétition. L’occasion pour le public de découvrir Showgirls (Etats-Unis) de Paul Verhoeven en version restaurée en séance spéciale ainsi que Pyrale (France) de Roxanne Gaucherand et La Déesse de l’asphalte (Mexique) de Julián Hernández dans la section « Panorama Fictions 2020 ». Enfin Philippe Vallois (Dissidence, France), Robin Harsch (Sous la peau, Suisse) et Rubi Gat (Dear Fredy, Israël) sont présents dans la sélection Panorama Documentaires.