Benshi Studio, première plateforme VàD à destination du jeune public

Benshi Studio, première plateforme VàD à destination du jeune public

01 novembre 2017
Cinéma
ernest
Ernest et Célestine, La Collection de JeanChristophe Roger et Julien Chheng Folivari / Melusine Productions / So-Nord / RTBF-OUFtivi

Benshi a développé un réseau de 120 salles partenaires. L’idée est de créer une communauté autour de Benshi, de lui donner le goût de la cinéphilie, et de la fidéliser. 


Créé à l’initiative du Studio des Ursulines, une salle de cinéma indépendante parisienne spécialisée dans la programmation de films Art et Essai à destination des jeunes publics, Benshi studio est un site de recommandation et d’échange autour de films de qualité adaptés aux plus jeunes. 

Benshi.fr a été pensé pour les parents et les enfants, pour une découverte du cinéma en famille. 

Nouveautés ciné, classiques ou films d’animation, aperçu du meilleur de la cinématographie mondiale, Benshi propose de choisir parmi un corpus de films, sélectionnés et commentés par une équipe de cinéphiles spécialistes du public enfant. 

La plateforme permet d’accéder à une base de données de plus de 350 fiches d’œuvres, et ce, de différentes manières : en choisissant les recommandations par âge, par catégories ou par mots-clés, en effectuant une recherche précise, selon différents critères. 

Parents et enfants peuvent ainsi voyager et découvrir de nouvelles œuvres grâce aux parcours cinéphiles, véritables mini-programmations thématiques et progressives. 

Benshi a développé un réseau de 120 salles partenaires. L’idée est de créer une communauté autour de Benshi, de lui donner le goût de la cinéphilie, et de la fidéliser. 

Initiative innovante

Pour son initiative innovante et inédite en matière d’éducation à l’image, le Studio des Ursulines a été récompensé en septembre dernier par le Prix de la salle innovante du CNC.