Berlinale 2019 : Agnès Varda distinguée

Berlinale 2019 : Agnès Varda distinguée

30 janvier 2019
Cinéma
Les Plages d'Agnès
Les Plages d'Agnès Ciné-Tamaris-DR
La réalisatrice, qui présentera Varda par Agnès hors-compétition, sera l’une des quatre personnes à recevoir un prix Berlinale Kamera lors de la prochaine Berlinale 2019.

Agnès Varda sera doublement mise en lumière lors de la Berlinale qui se tient du 7 au 17 février 2019. Le festival rendra notamment hommage à la réalisatrice en lui décernant un trophée Berlinale Kamera qui récompense des personnalités ou institutions du septième art « dont le festival se sent particulièrement redevable ». Trois autres personnes seront distinguées par ce prix : la productrice et créatrice de l’Independant Filmmaker Project (IFP) Sandra Schulberg, le réalisateur et scénariste allemand Herrmann Zschoche ainsi que Wieland Speck, « qui a dirigé la section Panorama du festival pendant de nombreuses années ».

Distinguée pour sa contribution au cinéma, Agnès Varda dévoilera également, hors-compétition, son dernier documentaire Varda par Agnès. Elle n’est d’ailleurs pas la seule représentante française en sélection officielle. André Téchiné présentera lui aussi hors-compétition L’Adieu à la nuit. Le film Celle que vous croyez de Safy Nebbou, porté par Juliette Binoche la présidente du jury longs métrages de la Berlinale 2019, est programmé pour sa part dans la section Berlinale Special Gala. François Ozon est de son côté en compétition officielle avec Grâce à Dieu. Au programme également les projections de Daniel fait face de Marine Atlan (sélection Generation Kplus), Il était une seconde fois de Guillaume Nicloux (Berlinale Series) ou encore Jessica Forever de Caroline Poggi et Jonathan Vinel (section Panorama).

 

Article sur le même sujet

18 décembre 2018