Cannes 2019 : tout savoir sur le Grand Auditorium Louis Lumière

Cannes 2019 : tout savoir sur le Grand Auditorium Louis Lumière

17 mai 2019
Cinéma
Grand théâtre Louis Lumière
Grand théâtre Louis Lumière
Cette salle mythique du Palais des Festivals et des Congrès accueille chaque année le Festival de Cannes.

Rendez-vous incontournable du septième art, le Festival de Cannes a ouvert ses portes mardi pour sa 72e édition. L’événement, qui se tient jusqu’au 25 mai prochain, accueille 40 000 professionnels accrédités dont 4 500 journalistes venus du monde entier. Si des projections sont organisées dans une vingtaine de salles cannoises, l’un des lieux emblématiques n’est autre que le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Inauguré en 1983 - et rénové entre 2009 et 2012 -, ce dernier comporte 5 auditoriums dont le Grand Auditorium Louis Lumière, qui peut accueillir plus de 2 300 personnes. Il accueille chaque année les projections des longs métrages en compétition de la sélection officielle, précédées de la fameuse « montée des marches » où les stars et les équipes de films défilent sur le tapis rouge.

C’est également là que se déroulent les cérémonies d’ouverture et de clôture de chaque édition cannoise, en présence du jury, à l’image d’Alejandro González Iñárritu et de ses acolytes cette année.

Retour en chiffres sur les éléments les plus marquants du Grand Auditorium Louis Lumière.