Comment ont été créés les effets spéciaux de « First Man : le premier homme sur la Lune » ?

Comment ont été créés les effets spéciaux de « First Man : le premier homme sur la Lune » ?

14 janvier 2019
Cinéma
Tags :
First Man : le premier homme sur la Lune
First Man : le premier homme sur la Lune Universal Pictures France - DR
La société DNEG (Double Negative) a publié une vidéo dévoilant les coulisses du tournage de certaines séquences du film porté par Ryan Gosling.

Après la comédie musicale La La Land, Damien Chazelle a fait son retour au cinéma en 2018 avec First Man : le premier homme sur la Lune, un biopic consacré à Neil Armstrong. Si le film sorti en octobre dernier évoque la vie personnelle de l’astronaute américain - du décès de sa fille alors qu’elle est enfant à ses relations avec sa femme -, il met également en lumière les différentes étapes de cette épopée spatiale qui a marqué l’histoire de l’Humanité.

Pour tourner ces impressionnantes scènes de voyage spatial ou d’alunissage, la production de First Man a fait appel à DNEG (Double Negative). Née à Londres en 1998, cette entreprise spécialisée en effets visuels s’est exportée dans le monde. Elle compte aujourd’hui neuf studios répartis dans quatre pays (le Canada, les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Inde), et a remporté pas moins de quatre Oscars, raflés grâce à Inception en 2010, Interstellar en 2014, Ex Machina en 2015 et Blade Runner 2049 en 2017.

Lauréate également de plusieurs BAFTA Awards, cette société a choisi de dévoiler au public les coulisses de certains effets visuels imaginés pour First Man. Dans une vidéo, elle montre ainsi les dispositifs utilisés pour tourner l’atterrissage de la navette sur Terre, les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune ou encore les séquences de voyage spatial.