Coopération cinématographique franco-équatorienne

 

Le 5 novembre 2013, la présidente du CNC, Frédérique Bredin, et son homologue équatorien, Juan Martin Cueva, Directeur du Conseil national de la cinématographie, ont signé une convention de coopération cinématographique, en présence de Guillaume Long, ministre coordinateur de la connaissance et du talent humain.
 
Cette convention de coopération, conclue pour une durée de deux ans renouvelable, traduit le désir d’accorder une importance particulière à la préservation du patrimoine cinématographique des deux pays et à la circulation des œuvres. Il s’agit également d’engager une coopération dynamique et équilibrée tant dans les échanges entre professionnels que dans le développement de l’éducation artistique et la lutte contre le piratage.
Cet accord vient en amont de la visite officielle du Président de l’Equateur, Rafael Correa, qui débute demain pour une série de signatures de coopérations dans différents domaines outre celui de la culture.

 

 

Signature d'une convention de coopération cinématographique franco-équatorienne

 

de gauche à droite : Michel Plazanet, directeur adjoint des affaires européennes et internationales du CNC, Audrey Azoulay, directrice générale déléguée du CNC, Guillaume Long, ministre équatorien coordinateur de la connaissance et du talent humain, Frédérique Bredin, présidente du CNC,  Juan Martin Cueva, directeur du Conseil national de la cinématographie équatorien, Pierre-Emmanuel Lecerf, directeur des affaires européennes et internationales du CNC

 crédits : Farida Bréchemier / CNC