Formation CST : une journée pour sensibiliser à une distribution plus durable

Formation CST : une journée pour sensibiliser à une distribution plus durable

17 septembre 2025
Cinéma
distribution-plus-durable
Luis Quintero / Pexels (image d'illustration)

Le 10 octobre prochain, la Commission Supérieure Technique de l’image et du son (CST), avec l’appui de la Coordination des Editeurs-Distributeurs et de l’ADRC (Agence pour le Développement Régional du Cinéma), organise dans ses locaux une formation intitulée « Comment réduire l’empreinte environnementale dans l’édition-distribution cinématographique ? ».  


Cette journée vise à sensibiliser les professionnels de la distribution aux enjeux environnementaux actuels et à l’empreinte écologique spécifique du secteur. 

Au programme, des ateliers pratiques, des études de cas et des retours sur expériences seront proposés aux participants afin de renforcer leurs connaissances sur l’impact environnemental d’une société de distribution, et notamment sur son bilan carbone, mais également d’intégrer des pratiques adaptées et des solutions durables dans leur activité. 

La formation sera animée par des professionnels engagés du secteur de la distribution. Stéphane Morali, consultant RSE et Carbone et Manuela Collon, formatrice éco-référente interviendront sur différents ateliers. 

Elle se tiendra le 10 octobre de 9h30 à 17h30 dans les locaux de la CST à Paris.