Le cinéma chinois célébré en France

Le cinéma chinois célébré en France

29 avril 2015
festival_cinema_chinois_en_france.jpg

Le Festival du Cinéma Chinois en France a pour objectif est de promouvoir le cinéma chinois et de renforcer les échanges et la coopération entre la Chine et la France en matière de production cinématographiques.

La 5ème Edition du Festival du Cinéma Chinois en France (FCCF)  débute à Paris au Gaumont Champs-Elysées Marignan et à l’Action Christine à Paris en mai et poursuit son panorama dans plusieurs villes de France dont Strasbourg, Lyon, Marseille, Cannes, Biarritz, et l’Ile de la Réunion en Outre-Mer. Pour sa 5ème édition, le FCCF a prévu de s’étendre notamment à Brest.
 

Au programme

Projections de films chinois inédits
Cette année, une dizaine de nouveaux films produits et sortis en Chine entre 2014 et 2015 ont été sélectionnés pour être projetés dans les salles partenaires. Les spectateurs français ont aussi ainsi l’opportunité d’être les premiers à découvrir certains des films chinois les plus importants de la saison.

Rencontres cinématographiques franco‐chinoises à Cannes

Elles ont lieu le 16 mai 2015 et sont présidées par Frédérique Bredin, Présidente du CNC, rassemblant de nombreux professionnels de nos deux pays et servant de cadre à des discussions bilatérales et à la signature de coproductions franco­-chinoises. C'est à l'occasion de la 2e édition que fût signée la coproduction du film Le promeneur d'oiseau, réalisé en langue chinoise par le cinéaste français Philippe Muyl, puis sélectionné pour représenter la Chine aux oscars 2015 dans la catégorie meilleur film étranger.

> en savoir plus
à suivre sur Facebook