Le Festival Télérama fête la réouverture des salles

Le Festival Télérama fête la réouverture des salles

20 mai 2021
Cinéma
Tags :
First Cow
First Cow Condor
Du 9 au 15 juin, 10 avant-premières sélectionnées par le magazine culturel inviteront les spectateurs à retourner dans les salles.

On connaissait le Festival Télérama : chaque année, pendant une semaine, cinéphiles et curieux pouvaient voir, pour un tarif réduit, les meilleures œuvres des derniers mois choisies par la rédaction. Mais pour célébrer la réouverture des salles, le magazine a décidé de lancer un nouveau rendez-vous. Du 9 au 15 juin, ce seront donc 10 films qui seront présentés en avant-première au tarif unique de 5 euros et dans 400 cinémas de France.

La programmation, à l’image du titre de presse, est éclectique. Vous pourrez ainsi découvrir le nouveau film de  Kelly Reichardt, First Cow ; la chronique de banlieue Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh ; Les Indes Galantes, documentaire immersif sur les coulisses de l’Opéra Bastille ; Kuessipan, révélation québécoise signée Myriam Verreault ; La Terre des hommes avec Diane Rouxel et Jalil Lespert ; Médecin de nuit, le nouveau film d’Elie Wajeman porté par Vincent Macaigne ; Milla un drame adolescent de Shannon Murphy ; Teddy, un film de loup-garou imaginé par Ludovic et Zoran Boukherma ; Un triomphe, d’Emmanuel Courcol, comédie sociale racontant le destin d’un comédien au chômage ou bien encore 143, rue du désert, d’Hassen Ferhani, un documentaire sur un restaurant-buvette en plein Sahara.