Le TIFF ajoute Jacques Audiard, Nanni Moretti et Mia Hansen-Løve à sa programmation

Le TIFF ajoute Jacques Audiard, Nanni Moretti et Mia Hansen-Løve à sa programmation

21 juillet 2021
Cinéma
Tags :
Les Olympiades de Jacques Audiard fait partie de la sélection du TIFF cette année.
"Les Olympiades" de Jacques Audiard fait partie de la sélection du TIFF cette année. Shanna Besson
Le festival canadien s'ouvrira le 9 septembre avec la projection de la comédie musicale Dear Evan Hansen du cinéaste et écrivain américain Stephen Chbosky.

Après la sélection de Petite Maman de Céline Sciamma et du Bal des folles de Mélanie Laurent, le Festival international du film de Toronto continue d'honorer le cinéma français. Le TIFF a choisi de retenir Bergman Island de Mia Hansen-Løve et Les Olympiades de Jacques Audiard, tous deux présentés au Festival de Cannes cette année. Le réalisateur belge Fabrice du Welz sera également présent avec son nouveau thriller Inexorable, porté par Benoît Poelvoorde et Mélanie Doutey. Ces productions francophones seront accompagnées de Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier (film pour lequel l'actrice Renate Reinsve a reçu le Prix d'interprétation féminine à Cannes), de The Story of my Wife d'Ildiko Enyedi et de Tre Piani de Nanni Moretti. 

Les organisateurs ont également annoncé la projection de Dear Evan Hansen de Stephen Chbosky lors de la journée d'ouverture du festival. Dans cette adaptation de la comédie musicale éponyme, Ben Platt reprend son rôle de lycéen victime de troubles de l’anxiété sociale, et dont le destin change après le suicide d'un camarade. "Ce film parle en fin de compte de guérison, de pardon, et réaffirme à quel point nous sommes tous liés et essentiels les uns aux autres. Nous ne pouvions imaginer une idée plus importante pour célébrer cette année, alors que nous nous réunissons une fois de plus pour partager ensemble le pouvoir et la joie du cinéma en salle", a déclaré le directeur artistique du TIFF Cameron Bailey. Le film de clôture de cette 46e édition sera One Second du metteur en scène chinois Zhang Yimou.