Marché du Film 2025 : le CNC partenaire de Cannes Remakes

Marché du Film 2025 : le CNC partenaire de Cannes Remakes

15 avril 2025
Cinéma
Cannes Remakes
Cannes Remakes lance sa nouvelle édition Marché du Film

Le volet Cannes Remakes enrichit sa sélection des meilleures propriétés intellectuelles afin d’encourager de nouvelles adaptations cinématographiques. Cet événement met lumière une sélection exclusive de propriétés intellectuelles européennes de premier plan provenant de France, d'Espagne et d'Italie, pour de nouvelles adaptations cinématographiques et audiovisuelles.


Lancé en 2024, le volet Cannes Remakes vise à favoriser la circulation internationale des propriétés intellectuelles européennes. En 2025, le Marché du film s’associe pour la deuxième année consécutive avec le CNC afin d’enrichir le marché des remakes à Cannes. Les acheteurs internationaux, agents de ventes, et producteurs sont attendus sur la Plage du CNC (Gray d’Albion) le 19 mai 2025 pour découvrir de nouvelles histoires à adapter sur grand écran et sur les services de streaming.

 

Organisé en deux temps, l’événement présentera une sélection exclusive des meilleures propriétés intellectuelles européennes (provenant de France, d’Espagne et d’Italie), prêtes à être adaptées en nouvelles versions cinématographiques. Lors de ces sessions de pitch, cinq titres seront présentés par les sociétés détentrices des propriétés intellectuelles (IP) : Iris et les hommes de Caroline Vignal (Chapka Films), Le Royaume de Julien Colonna (Goodfellas), Nous, les Leroy de Florent Bernard (Studio TF1), Rodeo de Lola Quivoron (Les Films du Losange) et Tenor de Claude Zidi Junior (Studiocanal).

Ce rendez-vous professionnel comprend également une série de rencontres individuelles offrant une opportunité aux détenteurs de propriétés intellectuelles de rencontrer des producteurs et des acheteurs. Dix sociétés françaises de production, distribution, et ventes internationales viendront présenter leurs titres : Chapka Films, France TV Distribution, Full Time Studio, Goodfellas, Les Films du Losange, Maremako, PitStop Studio, Studio TF1, Studiocanal et Traveling Angel Films.

Une vingtaine de titres espagnols et italiens complètent la sélection, avec le soutien et la collaboration de l'Institut de la Cinématographie et des Arts Audiovisuels (ICAA), de la Direction générale du Cinéma et de l'audiovisuel du ministère de la Culture italien (DGCA-MiC) et de Cinecittà.