En outre, comme l’artiste travaille à la production d’un nouveau film, le public aura une occasion privilégiée de découvrir les esquisses préliminaires et les expérimentations visuelles sur l’écran d’épingles, instrument singulier, créé en France par Alexander Alexeïeff et Claire Parker et propriété de l’ONF.
Grâce à un prêt exceptionnel consenti par le Centre national du cinéma et de l’image animée (France), le public montréalais pourra voir un instrument similaire à celui qu’utilise Michèle Lemieux dans son studio à l’ONF.
Cette exposition, produite par le Centre de design de l’UQAM, est présentée avec la collaboration de l’Office national du film du Canada et du Centre national du cinéma et de l’image animée (France). Sa réalisation a été rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts du Canada.
Commissaire: Angela Grauerholz
Mercredi 19 octobre à 18 h : Présentation spéciale du film Le grand ailleurs et le petit ici commenté par Michèle Lemieux.
Du 21 septembre au 6 novembre de 18h à 23h : Projection d’une adaptation du film Le grand ailleurs et le petit ici sur la façade du Centre de design de l’UQAM