Mission réussie pour "We Build Change" et ses 5 talents sélectionnés en 2021

Mission réussie pour "We Build Change" et ses 5 talents sélectionnés en 2021

27 juillet 2021
Cinéma
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, entourée des talents We Build Change
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, entourée des talents "We Build Change" (de gauche à droite) : Khir-Din Grid, Clara Benyamin, Séraphine Angoula, Vanessa Brias et Guilhem Caillard Eric Bonté / CNC
A l’occasion du 74ème Festival de Cannes, la troisième édition du programme We Build Change, « catalyseur de talents, différents » a présenté ses 5 lauréats engagés dans l’évolution du cinéma francophone.

En partenariat avec le CNC, UniFrance et Le Film Français, We Build Change – Cinéma accompagne des talents émergents du cinéma francophone afin d’encourager l’innovation et la réflexion sur les modèles du secteur. Cette année, les 5 talents à bénéficier du soutien de ce programme, âgés en moyenne de 35 ans, sont : Séraphine Angoula, directrice de la programmation et du marketing de CanalOlympia, Clara Benyamin, avocate fondatrice de CBLF Avocats, Vanessa Brias, productrice chez Ninja & Associés, Guilhem Caillard, directeur général du festival québécois Cinémania, ainsi que Khir-Din Grid, producteur chez Nouvelles Toiles. Pour la première fois depuis le lancement du programme, les talents ont notamment été associés aux 5 créateurs vidéo sur Internet sélectionnés dans le cadre du programme CNC Talent.

Ayant déjà fait leurs preuves dans le secteur du cinéma francophone, ces talents bénéficient de l’engagement de We Build Change pour les aider au développement de leur carrière et de leurs idées afin de faire « bouger les lignes » et en inspirer d’autres. 

Mis en avant durant le festival, les cinq lauréats ont rencontré la ministre de la Culture et ont pu profiter de connexions privilégiées avec les professionnels du secteur. Deux d'entre eux ont également participé à la table ronde de la Semaine du Cinéma Positif relative au cinéma comme moteur de changement et engagée auprès des jeunes générations.

« Après toutes ces rencontres, j'ai le sentiment que mes projets vont s'accélérer ! » déclare ainsi Séraphine Angoula.

Un objectif qui sera renforcé par l'accompagnement proposé aux talents durant le reste de l'année, jusqu'à la sélection de l’an prochain.