#Oniratousaucinéma : Eric Toledano et Olivier Nakache racontent leurs expériences de cinéma

#Oniratousaucinéma : Eric Toledano et Olivier Nakache racontent leurs expériences de cinéma

20 avril 2020
Cinéma
Eric Toledano et Olivier Nakache sur le tournage de Hors Normes
Eric Toledano et Olivier Nakache sur le tournage de Hors Normes Carole Bethuel - 2019 QUAD -TEN CINEMA-THE SPECIALS
Le duo de réalisateurs est l’invité du premier épisode d’une série de vidéos lancée par la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français) en collaboration avec The Boxoffice Company (Webedia), société éditrice du site AlloCiné. Une initiative qui met en scène des personnalités du 7eme art qui célèbrent la salle de cinéma.

Une nouvelle initiative vient de voir le jour dans le cadre de la campagne sociale #Oniratousaucinéma qui continue de faire vivre la passion du cinéma et de mettre en lumière les acteurs du secteur malgré la fermeture des salles pour cause de pandémie de coronavirus COVID-19. La FNCF et Allociné se sont associés pour produire une série de vignettes vidéo mettant en scène des « talents français et internationaux célébrant l’expérience unique de la salle de cinéma en partageant leurs souvenirs, leurs coups de cœur et leur désir de retrouver le chemin des salles ».

Premiers invités de ce rendez-vous de 2 minutes, les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache. Dans cette vidéo publiée le 17 avril sur les réseaux sociaux d’Allociné, les réalisateurs évoquent aussi bien les films qu’ils attendent de voir au cinéma lorsqu’ils rouvriront que leur première expérience en salles en découvrant Le Voleur de Bagdad dans un ciné club pour Eric Toledano et Les Spécialistes pour Olivier Nakache. « Ce que j’attends le plus en 2020, c’est déjà de retourner au cinéma parce que ça me manque cruellement et profondément », ajoute ce dernier.

Cette série de vidéos sera relayée « sur l’ensemble des plateformes web, mobiles et sociales d’Allociné jusqu’à la réouverture des salles ». La FNCF invite également les salles de cinéma à les relayer pour « maintenir le lien avec leurs spectateurs ». « Nous sommes fiers de réunir sur un tel projet la communauté artistique du cinéma pour témoigner son attachement à l’expérience du cinéma en salles », souligne Richard Patry, président de la FNCF.