Sabine Azéma présidente du Festival du Film du Croisic

Sabine Azéma présidente du Festival du Film du Croisic

18 août 2021
Cinéma
Tags :
Jean-Paul Rouve dans Zaï-Zaï-Zaï Zaï Copyright-Orange-Studio-Distribution.jpg
Jean-Paul Rouve dans "Zaï-Zaï-Zaï Zaï" Orange Studio Distribution
Cet événement cinéphile dédié aux adaptations littéraires sur grand écran se tiendra du 8 au 17 octobre. C’est à Sabine Azéma que reviendra l’honneur de départager les films de la compétition dont les nouveaux films de Xavier Giannoli et Christophe Barratier.

Le festival du film du Croisic sous-titré « de la page à l’image », fête cette année sa quinzième édition. Un événement d’autant plus fort pour ses organisateurs que la pandémie de Covid-19 les avait contraint à annuler la précédente édition.
Cet évènement cinéphile basé dans la célèbre commune de Loire-Atlantique est un festival entièrement dédié aux adaptations littéraires sur grand écran.
Si pour l’heure, le programme complet n’a pas encore été dévoilé, on connaît déjà le nom de la présidente du jury. Il s’agit de la comédienne Sabine Azéma, lauréate de deux César de la meilleure actrice, pour Un dimanche à la campagne en 1985 et Mélo en 1987. 

« Qui ne connaît pas Sabine Azéma ? Toutes des générations la connaissent, avec des films aujourd’hui devenu cultes qui ont marqué le cinéma français ! Nous sommes ravis et honorés qu’elle soit Présidente du Jury. Elle est adorable, très drôle et est une vraie amoureuse du Cinéma ! », se réjouissent les deux directeurs du Festival, Mickaël Gauthier et Willy Liechty.

Trois longs métrages ont été également annoncés au programme de la compétition. Il s’agit de : Zaï Zaï Zaï Zaï de François Desagnat, adaptation de la bande-dessinée humoristique de Fabcaro avec dans les rôles principaux : Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu, Yolande Moreau ou encore Ramzy Bédia ; Le temps des secrets d’après l’œuvre de Marcel Pagnol par l’auteur des Choristes, Christophe Barratier. Enfin, l’adaptation du célèbre roman d’Honoré de Balzac, Illusions perdues de Xavier Giannoli avec Gérard Depardieu, Cécile de France ou encore Xavier Dolan. En attendant sa venue au Festival du film du Croisic, Illusions perdues sera présenté en compétition lors de la 78e édition de la Mostra de Venise.

Les deux organisateurs pourraient annoncer prochainement, l’hommage rendu à Claude Chabrol.

Le festival du film du Croisic se tiendra du 8 au 17 octobre.